Ça y est ! Il est enfin paru en ce beau mois d’août. On a beau s’y préparer pendant de longues semaines, l’instant de la rencontre est émouvant. La matérialité de ses propres pensées, fulgurances, égarements et réécritures sur le papier est troublante.

On le prend en main, on le retourne pour imaginer le premier contact entre un lecteur et la stratégique quatrième de couverture, comme pour s’assurer de sa réalité. Puis on le feuillette pour vérifier la présence de mots longuement mûris entre les pages de ce bel objet.

Bel objet, en effet. Le choix de l’illustration et de la photographie n’a pas été simple. Au final, avec ses codes couleurs, ce visage qui figure celui du héros de mon roman, et, en bandeau, la photo du Vercors retraitée en noir et blanc, il me va bien.

Le voici donc, qui n’attend que ses lecteurs.

Je vous tiendrai informés de sa distribution et de sa promotion.

Vous pouvez d’ores et déjà le commander auprès de :

ainsi qu’auprès de nombreuses librairies :

  • à Paris (Delamain, Galignani, Henri IV, La Procure, Le Merle Moqueur, Le Nuage Vert, Librairie Fontaine, Librairie de Paris, Wallonie Bruxelles…),
  • à Ermont (Librairie Lecut), Levallois-Perret (Les Beaux Titres, Décitre), à Suresnes (Lu & Cie), et
  • en province : Masséna (Antibes), Fontaine Luberon (Apt), Vent de Soleil (Auray), L’Eau Vive (Avignon), La Fabrique (Bar-le-Duc), L’Intranquille (Besançon), Clareton des Sources (Béziers), Dialogues (Brest), Le Brouillon de Culture (Caen), Le Lézard Amoureux (Carpentras), Les Volcans (Clermont-Ferrand), Librairie des Signes (Compiègne), La Grande Ourse (Dieppe), La Ruelle (Digne), Grangier (Dijon), Lo Païs (Draguignan), La Rose des Vents (Dreux), Banse (Fécamp), La Carline (Forcalquier), Arthaud (Grenoble), La Galerne (Le Havre), Meura (Lille), La Boîte de Pandore (Lons-le-Saunier), Au Vent des Mots (Lorient), Décitre (Lyon), Passages (Lyon), Hisler-Even (Metz), Librairie Sauramps (Montpellier), Coiffard (Nantes), Jean Jaurès (Nice), L’Eau Vive (Nîmes), Aux Lettres de Mon Moulin (Nîmes), Le Libr’Air (Obernai), Librairie Tonnet (Pau), Lire aux Eclats (Plaisance-du-Touch), Bel’Ysère (Pontcharra), Ravy (Quimper), Forum du Livre (Rennes), Maison du Livre  (Rodez), Saint-Pierre (Senlis), Kléber (Strasbourg), Privat (Toulouse), La Boîte à Livres (Tours), Librairie Cheminant (Vannes), La Buissonnière (Yvetot)…
  • chez nos voisins francophones : Librairie Filigranes (Bruxelles), Ernster (Luxembourg)

La Tentation de la Liberté devrait être bientôt également disponible en édition électronique.

Laisser un commentaire